La Pre Alayne Adams se joint au Département de médecine de famille de l’Université 91ÉçÇø
Le Département de médecine de famille est heureux d’annoncer la venue de la Pre Alayne Adams à titre de professeur adjointe (poste menant à la permanence), à compter du 1er septembre prochain.
La Pre Adams est une spécialiste des sciences sociales appliquées qui possède une expertise en santé et nutrition urbaines mondiales, en recherche sur les systèmes de santé et en déterminants sociaux de la santé en Afrique et en Asie du Sud. Elle est titulaire d’un doctorat en nutrition humaine et d’anthropologie de la London School of Hygiene & Tropical Medicine et a effectué des travaux postdoctoraux à la T.H. Chan School of Public Health de l’Université Harvard.
En 2004, la Pre Adams a participé à la création de la James P. Grant School of Public Health à l'Université BRAC de Dhaka, au Bangladesh. Il a été une pionnière de nombreuses méthodes pédagogiques novatrices, a conçu et coordonné les cours de base du programme de maîtrise en santé publique et a co-fondé le Centre for Urban Equity and Health.
Durant son séjour au Bangladesh, la Pre Adams a également occupé le poste de chercheuse sociale principale au Centre international de recherche sur les maladies diarrhéiques. Elle y a dirigé des recherches sur les défis en matière de soins de santé associés à l’urbanisation rapide, en mettant l’accent sur les besoins des populations pauvres et sur la façon d’inciter le secteur privé urbain à améliorer la qualité et l’équité de l’accès aux soins de santé.
En 2016, elle est devenue professeure agrégée à l’Université Georgetown de Washington, D.C., où elle a donné des cours de premier et de deuxième cycles en santé mondiale, en particulier sur des sujets comme l’urbanisation, le genre et l’environnement.
Veuillez-vous joindre à nous pour féliciter la Pre Adams pour cette nomination et lui souhaiter le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.