Nouvelles
Offre d'emploi : Directeur ou directrice des programmes de santé mondiale
ʳܲé: 31 March 2020
Directeur ou directrice des programmes de santé mondiale
La charge de travail prévue est estimée à 0,5 jour par semaine (en moyenne au cours de l’année) – 0,1 ETP Il est essentiel d’avoir de l’expérience dans le domaine de la santé mondiale
Relevant directement de la directrice du Département de médecine de famille, le directeur ou la directrice des Programmes de santé mondiale a pour rôle ce qui suit :
- Promouvoir le développement et la mise en œuvre d’initiatives en santé mondiale au Département de médecine de famille, dans tous les programmes et tous les sites d’enseignement.
- Assurer une coordination et un rôle-conseil ou agir comme personne-ressource auprès de membres du Département qui désirent s’investir dans des initiatives/activités en santé mondiale au pays ou à l’étranger.
- Créer des possibilités en vue d’activités d’enseignement, d’apprentissage et d’érudition en santé mondiale au Département (pour les membres du corps professoral du Département, des résidents en médecine de famille et des étudiants en médecine qui s’intéressent à la médecine de famille).
- Travailler en réseau et collaborer avec des membres du corps professoral, des départements et des écoles de l’Université 91, d’autres universités canadiennes et de l’étranger, des ONG locales et internationales et le Collège des médecins de famille du Canada (dont le Comité sur la santé mondiale du CMFC) en matière de santé mondiale.
- Assister et contribuer aux réunions du Conseil exécutif en médecine de famille.
- Assister et contribuer à d’autres réunions, comme celles des directeurs de programme, de façon ponctuelle et à la demande de la directrice du Département.
- Créer un Comité en santé mondiale qui se réunit au moins trois fois par an au Département de médecine de famille, et coordonner et diriger ces réunions.
- Assurer la liaison pour le Département de médecine de famille avec les Programmes de santé mondiale à la Faculté de médecine et avec l’École de santé des populations et de santé mondiale.
- Participe à des activités de formation professorale au Département de médecine de famille.
- Assister à la retraite annuelle du Département de médecine de famille.
- Communiquer en français et en anglais.
Les personnes intéressées doivent envoyer leur lettre d’intention et un curriculum vitae à : Rosa Coppola, administratrice des affaires professorales, acad-hr.fammed [at] mcgill.ca
Date limite pour postuler : 9 avril 2020