91ÉçÇř

Nouvelles

91ÉçÇř obtient la cote de Princeton Review

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 21 August 2007

Encore une fois parmi les « 366 meilleurs collèges » d’Amérique du Nord

L’UniversitĂ© 91ÉçÇř figure cette annĂ©e encore parmi les meilleurs Ă©tablissements d’enseignement de premier cycle en AmĂ©rique du Nord, d’après le guide de Princeton Review, « The Best 366 Colleges ».

91ÉçÇř est l’une des deux universitĂ©s canadiennes mentionnĂ©es dans l’édition 2008. Source de rĂ©fĂ©rence très respectĂ©e des Ă©tudiants, des parents et des conseillers en orientation au secondaire, ce guide est publiĂ© chaque annĂ©e en aoĂ»t Ă  New York par Princeton Review, une entreprise de services en Ă©ducation.

« Les écoles sont choisies surtout en fonction de la qualité de leur enseignement », explique son porte-parole Robert Franek. « Nous les évaluons à partir des données institutionnelles, des commentaires des étudiants et des visites que nous y faisons. Nous tenons compte aussi de l’opinion de conseillers indépendants en études collégiales, d’étudiants et de parents interviewés pendant l’année. »

Princeton Review, qui n’a rien à voir avec l’université du même nom, ne classe pas les écoles de 1 à 366, et ne présente pas de palmarès. Pour évaluer les programmes de premier cycle, on demande à 120 000 étudiants fréquentant les 366 collèges sélectionnés de noter leur propre institution en répondant à 80 questions qui vont de la qualité des professeurs à la diversité de la communauté étudiante.

Les Ă©tudiants de 91ÉçÇř ont citĂ© comme principales forces de leur institution ses programmes en science, en mĂ©decine et en musique, ses chercheurs d’avant-garde, la rigueur de ses normes d’enseignement et son excellente rĂ©putation auprès des Ă©coles d’études supĂ©rieures et des employeurs. 91ÉçÇř se place parmi les 20 premiers collèges dans les catĂ©gories diversitĂ©/interaction en classe et atmosphère de la ville.

Le guide mentionne à peine 15 p. 100 des collèges universitaires d’Amérique du Nord, dont un seul autre au Canada, l’Université de Toronto.

Renseignements sur le Web : www.mcgill.ca

Back to top