Pour beaucoup d’entre nous, la COVID-19 et les taux d’inflation très élevés à travers le monde ont signifié le resserrement d’un budget parfois déjà restreint. En tant qu’apprenant.e, il faut aussi ajouter à ce stress les droits de scolarité et parfois des heures de travail réduites.
Le Service des bourses et d’aide financière aux Ă©tudiants de 91ÉçÇř offre un programme de littĂ©ratie financière spĂ©cialement conçu pour la population Ă©tudiante : le programme de gestion prudente du budget scolaire. Son site Web regorge d’information sur la gestion d’un budget, la gestion du crĂ©dit et de la dette, l’estimation des ressources financières et des conseils et astuces pour rĂ©duire ses dĂ©penses, en plus de proposer un plan budgĂ©taire.
De plus, vous aurez accès Ă un grand nombre d’ateliers enregistrĂ©s. Ces ateliers couvrent diffĂ©rents thèmes, comme l’établissement d’un budget et la gestion du stress financier. La pĂ©riode des impĂ´ts peut sembler loin, mais elle nous rattrape toujours. Ne vous inquiĂ©tez pas, 91ÉçÇř tient des sĂ©ances de renseignement fiscal en mars et en avril pour vous accompagner.
Bien que les apprenant.e.s de l’École d’éducation permanente de 91ÉçÇř ne soient pas normalement admissibles Ă l’aide financière offerte du Service des bourses et d’aide financière aux Ă©tudiants, il existe Ă l’École d’autres options Ă explorer, comme les bourses d’études de l’École d’éducation permanente de 91ÉçÇř, les bourses d’excellence et .