Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Les réseaux d’approvisionnement : la gestion de l’approvisionnement de demain
Soyez des nôtres à cet intéressant webinaire où nous plongerons dans la réalité mouvante de la chaîne d’approvisionnement et explorerons la transition vers des réseaux d’approvisionnement dynamiques et intégrés.
Notre animateur, John Gradek (B. Sc., B. ing. et MBA), chargé d’enseignement et coordonnateur des programmes universitaires, gestion de l’aviation et gestion de la chaîne d’approvisionnement à l’ÉÉP de 91ÉçÇø, et nos panélistes, Marc-Olivier Gaudreault, directeur de la chaîne d’approvisionnement et des opérations de fabrication chez Deloitte Canada, Albert Caponi, directeur financier à Scale AI et Valerie Myers, directrice principale, chaîne d’approvisionnement et développement durable mondiaux à CAE inc., discuteront des grandes tendances qui dessinent l’avenir des réseaux d’approvisionnement et exploreront dans leurs nuances les défis et possibilités qu’amène ce changement de paradigme.
Ne manquez pas l’occasion d’obtenir des informations utiles et de prendre une longueur d’avance dans le monde en évolution rapide de la gestion de l’approvisionnement!
Cet événement se déroulera en anglais et en français.
Programme
- Le chaos dans la chaîne d’approvisionnement et la nécessité de changer de paradigme pour retrouver l’équilibre.
- Les réseaux d’approvisionnement : la grande réponse aux problèmes de gestion de l’approvisionnement.
- Réseaux d’approvisionnement, chaîne d’approvisionnement : quelle différence?
- Notions comme l’analyse des données, l’IA, le jumeau numérique, la tour de contrôle du réseau d’approvisionnement, l’approvisionnement stratégique, développement durable, les priorités ESG.
- La gestion des réseaux d’approvisionnement à 91ÉçÇø : une approche multidisciplinaire.
°ä´Ç²Ô´Úé°ù±ð²Ô³¦¾±±ð°ù²õ
Albert Caponi
Albert Caponi est un cadre supérieur possédant plus de 30 années d’expérience dans divers secteurs comme l’intelligence artificielle (IA), les aéroports, la fabrication, les télécommunications et les services professionnels. Avant de se joindre à Scale AI, il a occupé plusieurs fonctions, notamment celle de chef de la direction financière de l’aéroport Montréal-Trudeau après de nombreuses années aux rênes de la direction financière de l’Université 91ÉçÇø. Fort d’une dizaine d’années de consultation et de service-conseil chez Deloitte et Touche Ross, M. Caponi a pris la direction financière d’une entreprise nord-américaine de fabrication de plastique qui venait tout juste d’être achetée par une société de capital de risque américaine. Comptable agréé (CPA) de formation, il siège à des conseils d’administration et des conseils consultatifs d’entreprises, parmi elles des jeunes pousses du domaine de l’IA.
John Gradek
John Gradek a déjà été conférencier, chasseur de têtes, chef cuisinier amateur et homme d’affaires. Il est titulaire de trois diplômes : un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal (Loyola), un baccalauréat en génie de l’Université Carleton et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario (Ivey). À 91ÉçÇø, il est maître de conférences et coordinateur universitaire des programmes Chaîne d’approvisionnement et Réseaux d’approvisionnement ainsi que du programme Gestion de l’aviation. John enseigne actuellement dans le cadre du Certificat en logistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement ainsi que du Certificat d’études supérieures sur les réseaux d’approvisionnement dynamiques et intégrés.
Son expérience du milieu des affaires comprend ses activités actuelles comme conseiller auprès de GSS à Laval, l’un des leaders mondiaux en développement d’intelligence artificielle et de jumeaux numériques. John est également membre du Tribunal d’appel des transports du Canada, un organisme fédéral quasi judiciaire chargé de statuer sur les décisions prises par Transports Canada. John a déjà occupé le poste de directeur général de Synergy Technologies, une société de développement technologique spécialisée dans les carburants synthétiques et la valorisation du pétrole lourd. Il a occupé des postes de direction au Chemin de fer Canadien Pacifique dans les domaines de la gestion des actifs et de la conception de réseau, ainsi que des postes importants chez Air Canada dans les domaines de l’exploitation, du marketing et de la planification. John a travaillé à l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de gestion de compagnies aériennes commerciales pour l’Institut international de formation en gestion aéronautique civile, et il a aussi travaillé à l’Université Concordia dans le cadre du programme de MBA en aviation de l’IATA.
Marc-Olivier Gaudreault
Marc-Olivier Gaudreault se distingue en tant qu'expert-conseil en stratégie manufacturière et opérations intelligentes chez Deloitte, fort de plus de 12 ans d'expérience. Sa carrière illustre une expertise approfondie en optimisation des processus manufacturiers, transformation numérique et déploiement de stratégies novatrices au sein du secteur manufacturier. Marc-Olivier guide quotidiennement les entreprises à travers les défis de modernisation et à accroître leur compétitivité sur le marché mondial. Il excelle à démystifier les complexités technologiques, les transformant en stratégies opérationnelles performantes. Avec une vision tournée vers l'avenir de la fabrication, l'industrie 5.0 et l'analyse des comportements humains, il s'affirme comme un leader dynamique et un conseiller pluridisciplinaire.
Valerie Myers
Forte d’une carrière d’une trentaine d’années en fabrication de haute technologie, dont les 16 dernières dans le secteur aérospatial, Valerie Myers a une feuille de route bien garnie en matière de chaîne d’approvisionnement à haute efficacité et de croissance profitable.
À CAE inc., où elle est directrice principale de la chaîne d’approvisionnement et du développement durable à l’échelle mondiale, elle a, après son arrivée en 2021 en plein cœur d’une économie de pénurie causée par la pandémie, fait quadrupler la production de la chaîne d’approvisionnement. En 2022, consciente du rôle central de cette filière dans la mission de développement durable de CAE, Mme Myers a mis sur pied une organisation de la durabilité dont les efforts portent sur les écosystèmes industriels et la décarbonisation de la chaîne de valeur.
Son poste antérieur de directrice du programme B787 à Alcoa a mené à la création d’un bureau de la programmation où, à titre de directrice principale des programmes stratégiques, Mme Myers avait carte blanche sur les produits et les profits de programmes dans les secteurs de l’automobile, de la défense et de l’aviation. Elle était chargée des relations avec la clientèle, du développement des affaires, et de la conception et de l’exécution de bout en bout de la chaîne de valeur. Elle a également occupé divers postes de cadre en gestion de l’approvisionnement chez Pratt & Whitney Canada, notamment en ce qui a trait à la qualité des fournisseurs.
Elle détient un baccalauréat de l’Université Concordia et une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion John-Molson.