Le 25 janvier - Mise à jour sur la fermeture de la salle Moyse
Le message original a été envoyé le 25 janvier 2024.
Comme nous vous l'avons annoncé le 19 janvier dernier, nous avons fermé la salle Moyse et les zones connexes à la suite de la découverte de débris de plâtre qui, d’après les analyses réalisées, contiennent de l’amiante. Nous poursuivons notre évaluation afin de mieux comprendre l'étendue des travaux de remédiation qui seront nécessaires.
Cette évaluation consiste à inspecter chaque espace pour examiner l'état des murs, des plafonds et des sols. Elle comprend également des analyses supplémentaires pour obtenir un portrait plus complet de la présence d'amiante dans les matériaux de construction.
Par ailleurs, les résultats des analyses d'air effectuées le 19 janvier sont inférieurs au seuil réglementaire ainsi qu'au seuil plus strict de 91ÉçÇø.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons un échéancier provisoire pour la réouverture d'une partie ou de l’ensemble des locaux. Pour l'instant, la salle 165A, les espaces adjacents (165, 165C et 100) et la section du sous-sol du pavillon des arts McCall MacBain située directement sous le théâtre demeurent fermés.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’operations.foa [at] mcgill.ca (équipe de l’exploitation de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé des arts), qui nous les transmettra au besoin.
Gestion des installations et services auxiliaires