Pavillon Stewart (Sciences Biologiques) : L'aile nord est ouverte
Au terme d’un nettoyage en profondeur et après l’exécution d’analyses de qualité de l’air, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’aile nord du Pavillon des sciences biologiques Stewart est sécuritaire et rouverte dès maintenant.
Toutes les activités – enseignement, recherche, travail administratif, etc. – se déroulant dans l’aile nord peuvent donc reprendre en personne dès maintenant. Pour ce qui est des cours devant commencer avant midi, demain, nous demandons aux enseignant(e)s de communiquer avec leurs étudiant(e)s d’ici 22 h ce soir pour leur indiquer s’ils (elles) entendent donner leur cours en personne. Les étudiant(e)s n’ayant pas reçu d’avis avant 22 h ce soir peuvent tenir pour acquis que leur cours aura lieu à distance. Les cours débutant à partir de midi, demain, se tiendront en personne.
La réouverture de l’aile nord fait suite à une série de tests confirmant que la qualité de l’air est conforme aux normes de sécurité du gouvernement du Québec. Nous devrions recevoir les résultats des analyses réalisées dans l’aile sud dans la soirée du jeudi 23 février. Si ces résultats sont satisfaisants, nous rouvrirons l’aile sud le vendredi 24 février.
Vous trouverez de plus amples renseignements, notamment les résultats détaillés des analyses de qualité de l’air, dans la
En terminant, permettez-moi de vous remercier une fois de plus pour la patience et la compréhension dont vous avez fait preuve pendant ces semaines difficiles. Je suis conscient que la situation a été grandement problématique pour bon nombre d’entre vous et a eu des répercussions indéniables et regrettables sur les activités d’enseignement et de recherche, notamment. Je tiens à ce que vous sachiez que ces inconvénients étaient inévitables, puisque nous devions réparer les dégâts causés par l’inondation et nettoyer les secteurs touchés afin que notre communauté puisse réintégrer les lieux en toute sécurité.
Pierre Barbarie
Directeur principal, Direction de la protection et de la prévention, au nom du Centre des opérations d’urgence