Période de transition printanière
Nous entrons dans la période de transition printanière, qui s’étend sur 3 à 4 semaines. C’est durant cette période que nous passons du chauffage à la climatisation de nos édifices. Cette transition n'affecte pas les niveaux de ventilation dans les locaux, seulement la température.
Bien que l'Université est à remplacer ses systèmes afin d'en installer des plus flexibles, il demeure difficile de maintenir des températures stables dans certains de nos bâtiments à cette période de l'année, en raison des variations de la température extérieure.
Les facteurs suivants compliquent encore davantage la situation:
- Certains de nos systèmes mécaniques n’ont pas été conçus pour répondre à des changements excessifs de température;
- Bien que la ventilation mécanique soit maintenue durant toute cette période, on trouve encore dans certains de nos bâtiments des systèmes qui ne peuvent réchauffer et refroidir simultanément;
- Le passage d’une fonction à l’autre est un processus laborieux et exigeant en main-d’œuvre, qui nécessite quelques semaines pour tout le campus.
Pendant que nous procĂ©dons aux ajustements nĂ©cessaires de nos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, il pourrait faire chaud dans votre lieu de travail lorsque la tempĂ©rature extĂ©rieure augmente. Si vous avez chaud au cours de la journĂ©e, vous pouvez essayer de conserver une certaine fraĂ®cheur en gardant les stores vĂ©nitiens fermĂ©s et en Ă©vitant d’utiliser des sources de chaleur comme l’éclairage incandescent, par exemple.Â
À l'inverse, si les températures baissent de manière significative au cours des prochaines semaines, le contraire pourrait se produire et il pourrait y faire froid. Ce problème devrait disparaitre d'ici quelque temps avec l'atteinte de températures normales de saison.
Si vous avez besoin d'aide ou pour signaler toute situation préoccupante au cours de cette période, nous vous invitons à contacter le Centre d’appels des installations (FCC) à  514 398-4555.