Mangez sur les campus et ne payez pas de taxe de vente!
- Le forfait alimentaire « Saver » est un forfait alimentaire Ă solde dĂ©gressif associĂ© Ă votre carte Ă©tudiant de 91ÉçÇř.
- Il est accepté dans plus de 15 points de restauration sur les campus ainsi que dans les salles à manger résidentielles à volonté.
- Ce forfait alimentaire exempt de taxe est conçu pour les Ă©tudiant.e.s qui ont l’intention de manger °ůĂ©˛µłÜ±ôľ±Ă¨°ů±đłľ±đ˛ÔłŮ sur les campus.
- Le forfait alimentaire « Saver » peut être rechargé sur le site oneCard lorsque les fonds sont épuisés.
- Tout.e Ă©tudiant.e Ă temps plein ou Ă temps partiel peut acheter ce forfait.
Frais et modalités du forfait 2024-2025
- Le forfait alimentaire « Saver » est un forfait alimentaire étudiant à solde dégressif et exempt de taxe, ce qui se traduit par des économies de près de 15 %. Les exceptions, comme les boissons gazeuses et les articles de confiserie, ne s’appliquent pas, conformément aux lois sur la taxe de vente du Québec.
- Le montant de base pour l’achat de ce forfait est de $1800 par trimestre.
- Ce forfait est fixé pour chaque trimestre (fin décembre pour le trimestre d’automne et fin avril pour le trimestre d’hiver) et expire à la fin de chaque trimestre, sans possibilité de reporter les fonds inutilisés au trimestre suivant.
- Il est possible de recharger en tout temps le forfait alimentaire « Saver » volontaire sur le site . Les fonds supplémentaires doivent être d’au moins 50 $ et ne doivent pas dépasser 800 $ par jour. Les fonds supplémentaires seront automatiquement portés à votre carte de crédit.
- Tout supplément acheté dans le cadre du forfait alimentaire « Saver » volontaire peut être intégralement remboursé en tout temps sur le compte étudiant, à la suite d’une demande écrite à food.fds [at] mcgill.ca. Aucun remboursement en espèces ne sera accordé.
Prix d’entrée de repas dans les salles à manger à volonté en fonction du moment du repas :
- DĂ©jeuner: $10.39
- Lunch: $13.49
- Souper: $15.59
Comment se le procurer
Procurez-vous le forfait alimentaire « Saver » sur le site avant le 1er octobre du trimestre d’automne et avant le 1er février du trimestre d’hiver.
GĂ©rer votre forfait
Le solde de votre forfait alimentaire « Saver » est indiqué au bas du reçu chaque fois que vous faites un achat. Vous pouvez également consulter votre historique d’achats sur le site
Pour respecter votre budget tout en obtenant un repas équilibré dans le cadre du forfait alimentaire « Saver », nous vous recommandons de planifier vos repas en fonction du repas chaud de la journée. Il s’agit d’un repas complet et nutritif qui est préparé quotidiennement.
Les aliments grillĂ©s, les sushis et les desserts peuvent s’additionner rapidement Ă votre compte s’ils sont consommĂ©s °ůĂ©˛µłÜ±ôľ±Ă¨°ů±đłľ±đ˛ÔłŮ. Ne les intĂ©grez pas dans votre rĂ©gime habituel Ă moins que vous ayez l’intention de payer la diffĂ©rence Ă votre forfait alimentaire au cours du trimestre.
Faites attention à vos choix de boisson. Les boissons spéciales en bouteille augmentent rapidement votre facture totale. En fait, certaines de ces boissons se détaillent à presque la moitié du prix d’un repas complet! N’oubliez pas que de l’eau est disponible dans toutes les salles à manger, et ce, gratuitement!
Politiques d’annulation
Trimestre d’automne 2024 Date limite de retrait de 91ÉçÇř — 1er novembre 2024
Les étudiant.e.s qui confirment par écrit au Bureau du service de logement étudiant et de restauration leur retrait de l’Université au plus tard le 1er novembre 2024 verront la valeur proportionnelle de leur forfait alimentaire calculée et remboursée jusqu’à leur dernier jour, moins les frais d’administration de 150 $.
Aucun remboursement ne sera effectué après le 1er novembre 2024.
Trimestre d’hiver 2025 Date limite de retrait de 91ÉçÇř — 1er mars 2025
Les étudiant.e.s qui confirment par écrit au Bureau du service de logement étudiant et de restauration leur retrait de l’Université au plus tard le 1er mars 2025 verront la valeur proportionnelle de leur forfait alimentaire calculée et remboursée jusqu’à leur dernier jour, moins les frais d’administration de 150 $.
Aucun remboursement ne sera effectué après le 1er mars 2025.