L’initiative Cerveau en santĂ©, vie en santĂ© (HBHL) mise sur l’excellence scientifique et le leadership mondial prometteurs de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř dans les domaines de recherche en neurosciences pour produire des rĂ©sultats rĂ©alisables et efficaces sur le plan clinique au profit de la santĂ© cĂ©rĂ©brale et mentale. L’initiative HBHL vise Ă accĂ©lĂ©rer les dĂ©couvertes translationnelles et Ă faire de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř un centre d’excellence mondial en neuroinformatique.
L’initiative HBHL est rendue possible grâce au soutien (Apogée), du (MEI) et des Fonds de recherche du Québec (, et ).
Vision
La vision centrale de HBHL est de réduire le fardeau humain et socio-économique des maladies psychiatriques et neurologiques et d’améliorer la santé mentale, la qualité de vie et la productivité des Canadiens et des populations du monde entier pour les générations à venir.
ł§łŮ°ů˛ąłŮĂ©˛µľ±±đ˛ő
- DĂ©velopper les potentiels : Investir dans les gens et l’infrastructure pour appuyer les forces actuelles et stimuler l’avancement de la prochaine gĂ©nĂ©ration de neuroscientifiques de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř.
- Faire progresser les découvertes : Donner les moyens aux chercheurs des quatre thèmes de l’initiative HBHL de faire progresser les découvertes grâce à des équipes spécialisées multidisciplinaires et à un leadership de haut calibre.
- Accélérer les innovations : Favoriser l’application de la recherche au bénéfice du marché, des personnes, des fournisseurs de soins de santé et de la société en général.
- Partager les savoirs : Veiller à ce que les objectifs de recherche se fondent sur les besoins du milieu pratique et traduisent les découvertes en politiques, en stratégies pédagogiques et en environnements de travail améliorés.
Ěý