The Price of Influence: Geopolitics and Human Rights in Central Asia
Alexander Cooley est professeur agrégé de sciences politiques au Barnard College et à l'École des affaires publiques et internationales (SIPA) à l'Université Columbia. Son travail porte sur l'intersection de l'économie politique internationale (EPI), la politique intérieure et la sécurité internationale, avec un intérêt particulier pour le monde post-soviétique. Il présentera ses recherches actuelles sur la géopolitique et les droits de la personne en Asie centrale.
Il est l'auteur de Logics of Hierarchy: The Organization of Empires, States, and Military Occupations (Cornell University Press, 2005) et de Contracting States: Sovereign Transfers in International Relations (Northwestern University Press, 2009, avec with Hendrik Spruyt). Il a également publié plusieurs articles dans International Security, Review of International Political Economy, et International Political Science Review.
Cette série de conférences est parrainée par le Centre d’études sur la paix et la sécurité internationale de l’Université de Montréal – Université 91ÉçÇø (CEPSI) () et soutenue parle Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC) par le biais du projet ‘’, et avec l'appui du Département de science politique à 91ÉçÇø.