91ÉçÇř

Stratégies d'apprentissage non formel

Ă©tudiant avec casque vrHĂ©bergĂ© par le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de 91ÉçÇř et visant Ă  soutenir le dĂ©veloppement d’un enseignement par simulation socialement responsable, le ComitĂ© sur la mission sociale en simulation (CMSS) a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2019.

Le CMSS explore les façons dont l’enseignement par simulation peut répondre aux préoccupations prioritaires et aux iniquités en santé à l’échelle locale en incorporant, dans les programmes, les voix et les vécus authentiques des utilisatrices et des utilisateurs des services de santé et en ayant recours à des paradigmes d’apprentissage transformateurs pour promouvoir la réflexion critique et l’action au service de la justice sociale.

La rĂ©alitĂ© virtuelle (RV) est l’une des nouvelles modalitĂ©s Ă©ducatives Ă©tudiĂ©es par le CMSS. Ce dernier s’intĂ©resse au rĂ´le que la RV peut jouer en tant qu’outil immersif pour amĂ©liorer l’éducation sur les enjeux sociaux dans l’enseignement des professions de la santĂ©.ĚýLire plus.


groupe d'experts qui ont participé au webinaire

Ěý

Nous collaborons avec la communautĂ© mĂ©dicale pour sensibiliser les gens aux enjeux deĚýjustice sociale en nous attaquant Ă  des problèmes qui sont tout aussi importants dans les milieux de soins que dans les communautĂ©s que nous servons.

Notre webinaire sur la traite des personnes a rĂ©uni un groupe d'experts reprĂ©sentant les secteurs de la santĂ©, de l'Ă©ducation et des services de police, afin de discuter comment les professionnels de la santĂ© peuvent dĂ©pister les victimes de traite des personnes, les aider et les dĂ©fendre. Au cours de ce webinaire, nous avons prĂ©sentĂ© une simulation de rencontre clinique pour dĂ©montrer le rĂ´le du système de santĂ© dans le soutien aux victimes. Vous pouvez le visionner en ligne (en anglais) :Ěý

Les organisateurs de l’atelier ont été invités à présenter leur initiative lors du Sommet de simulation 2019 du Collège royal. Lire plus.

Ěý


Ěý

Developing a Virtual Reality Platform to Advance the Science of Prognostic Communication in Cancer Care

Back to top