Talking about Immigration & Diversity in Polarized Political Times

L'immigration et la diversité sont devenues des armes pour les populistes et les partisans de la droite. Comment pouvons-nous aborder ces sujets de manière productive avec le public et les médias ?
Dans cette conversation au coin du feu, nous explorerons les défis auxquels sont confrontés les intellectuels publics, les universitaires et les journalistes qui écrivent et font des reportages sur l'immigration et la diversité. Chaque groupe cherche à comprendre comment l'immigration et la diversité façonnent la société, à raconter les expériences de vie des migrants et des minorités, et à examiner comment garantir que les personnes d'origines diverses aient accès aux mêmes ressources et aux mêmes opportunités.
Comment les dynamiques politiques récentes ont-elles affecté la capacité des universitaires, des chercheurs et des journalistes à parler de l'immigration et de la diversité ? Comment leurs stratégies ont-elles évolué en réponse à ces questions ?
Nous aborderons ces questions en considérant le défi d'injecter de la nuance dans un paysage médiatique qui favorise les phrases chocs, la tension entre la présentation de « faits » et la formulation d'arguments moraux, éthiques ou politiques, le choix stratégique des lieux, les moyens de mesurer l'impact et la navigation dans les réactions négatives.
L'événement prendra la forme d'un débat avec Toula Drimonis, Nicholas Keung et Mireille Paquet, animé par Jennifer Elrick, membre de l'IECM.
Des rafraîchissements seront servis après la table ronde
Réservez vos billets via