91ÉçÇø

Nouvelles

Le Musée Redpath accueille de nouveau la Nuit blanche

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 10 March 2025

Le 1er mars, Montréal a vibré au diapason de la 22e édition de la Nuit blanche. Ce festival annuel, qui dure toute la nuit, propose des activités culturelles dans tous les coins de la ville, y compris au campus du centre-ville de l’Université 91ÉçÇø.

Encore une fois cette année, le Musée Redpath de l’Université a pris part à la fête en permettant aux visiteuses et aux visiteurs d’explorer et de redécouvrir le Musée une fois la nuit tombée, à la lumière de leur lampe de poche. Plus de 500 personnes ont participé à cette activité familiale pendant la nuit et ont éclairé les expositions du Musée, notamment ses collections de biodiversité et de minéralogie.

Le campus Macdonald et le groupe Parlons sciences à l’Université 91ÉçÇø ont également participé à l’activité pendant toute la soirée, en présentant aux visiteurs certains spécimens des collections du Musée. Steampunk Montreal, un groupe d’enthousiastes du steampunk, sous-genre de la science-fiction, était aussi sur place pour divertir les visiteurs. Ce groupe participe depuis plusieurs années à la programmation de la Nuit blanche au Musée Redpath; il fait pour ainsi dire partie des meubles. 

Consulter le site Web du Musée Redpath.

Reconnaissance des Terres

L’Université 91ÉçÇø est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Back to top