91ÉçÇø

Précautions pour la prévention des infections

NOM DE LA POLITIQUE

PRÉCAUTIONS POUR LA PRÉVENTION DES INFECTIONS

DERNIÈRE MISE À JOUR Document préparé à l'origine en mai 2008Ìýpar le groupe de travail en prévention et contrôle des infections dans les hôpitaux d'enseignement de l'Université 91ÉçÇø
Révisé en octobre 2012 par Dorothy L. Moore, professeure agrégée de pédiatrie, Université 91ÉçÇø, médecin associée en prévention des infections chez les enfants et les adolescents, Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé 91ÉçÇø
GROUPES CONCERNÉS Étudiants, résidents enseignants, corps professoral
BUT Durant les stages cliniques, le risque d'exposition à des infections graves est faible. Cependant, pour assurer une protection maximale, il faut suivre les précautions universelles décrites ci-dessous. Le sang et les liquides corporels de tous les patients, peu importe leur diagnostic, sont considérés comme étant contaminés et doivent être manipulés avec prudence.

Lire le documentÌýPrévention desÌýinfections : comment protéger vos patients et vous-même en milieu hospitalierÌý(±Ê¶Ù¹ó)

Pour en savoir plus sur l'immunisation, visitez le site web du Service de santé pour les étudiants de l'Université 91ÉçÇø.

Ìý

Ìý

Back to top