Associations et groupes Ă©tudiants
Groupes du DĂ©partement
L’Association montérégienne est responsable de la coordination de nombreuses activités d’apprentissage et sociales au sein du Département. Elle représente automatiquement tout nouvel étudiant ou étudiante de premier cycle en sciences de la Terre et des planètes.
Le club Adams représente l’ensemble des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs du Département. Il est responsable de la coordination d’activités d’apprentissage et sociales destinées à ses membres.
La section mcgilloise de la Society of Economic Geologists promeut l’avancement de la science de la géologie et prépare les étudiants et étudiantes à une carrière en géologie économique.
Le Club Ă©tudiant de vulgarisation des sciences de la Terre de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř
Le Club étudiant de vulgarisation des sciences de la Terre offre aux étudiants, étudiantes, chercheurs et chercheuses de tous les niveaux des ateliers interactifs sur des concepts scientifiques ayant trait à la géologie, à l’environnement et aux planètes.
Ěý
Associations et organismes affiliĂ©sĚý
L’AÉUM reprĂ©sente les Ă©tudiants et Ă©tudiantes au premier cycle de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř. Elle revendique notamment des processus de justice universitaire plus Ă©quitables et de meilleurs services destinĂ©s Ă la population Ă©tudiante. L’ensemble des Ă©tudiantes et Ă©tudiants mcgillois au premier cycle sont membres de cette association.
L’AÉCSUM reprĂ©sente l’ensemble des Ă©tudiantes et Ă©tudiants aux cycles supĂ©rieurs et des boursières et boursiers postdoctoraux de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř. L’AÉCSUM se prononce au nom de ses membres, cherche Ă amĂ©liorer la vie Ă©tudiante et organise des activitĂ©s sociales.
RattachĂ© Ă l’UniversitĂ© 91ÉçÇř, l’Institut spatial Trottier est un centre interdisciplinaire qui rassemble des scientifiques ayant un intĂ©rĂŞt pour l’astrophysique, les sciences des planètes, les sciences atmosphĂ©riques, l’astrobiologie et d’autres domaines de recherche liĂ©s Ă l’espace.
La Fédération canadienne des sciences de la Terre agit à titre de porte-voix de la communauté canadienne des sciences de la Terre en s’assurant que les décideurs et le public comprennent l’apport des sciences de la Terre à la société canadienne et à l’économie.
Espaces de rassemblement et de socialisation
Deux salons sont accessibles Ă tous les Ă©tudiants et Ă©tudiantes du DĂ©partement.
Le Salon du premier cycle
- Un espace décontracté où étudier, discuter entre amis ou passer du temps entre deux cours
Le Salon principal
- Doté d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes, d’un évier et d’une cafetière, le Salon principal est l’endroit tout indiqué pour casser la croûte, étudier ou échanger entre pairs. C’est aussi dans ce local que nous organisons nos pauses « café et biscuits » de 15 h.
Salles de réunion
- Espace de réunion
- Salle de séminaire principale
Ěý Ěý Ěý Ěý
Événements du Département
- Piquenique automnal
- Retrouvailles
- Vins et fromages
- Réception de Noël
- GraduationĚý
Ěý
Ěý