La revue TTR Ã nouveau au DLTC !

Le DLTC est heureux d'annoncer que la revue TTR (Traduction, Terminologie, Rédaction), longtemps dirigée par la professeure Annick Chapdelaine, revient au département, sous la direction de Gillian Lane-Mercier.
TTR : Traduction, Terminologie, Rédaction est une revue de traductologie consacrée au texte et à ses transformations. Elle couvre des thèmes associés à la traduction, la terminologie et la rédaction ainsi qu’à des disciplines connexes telles que l’interprétation, la traduction audiovisuelle (doublage, sous-titrage, etc.), la révision et la communication interculturelle.
Chaque numéro de TTR est centré sur un thème précis. Il faut entendre le mot thème dans un sens large, puisqu’il peut correspondre à une époque, un espace socioculturel, un auteur, une forme de traduction, une théorie, un média, etc. Fondée à l'Université du Québec à Trois-Rivières en 1987 par Jean-Marc Gouanvic et Robert Larose, TTR est devenue la revue de l'Association canadienne de traductologie en 1988. Elle a depuis été hébergée à l'Université Concordia, à l'Université 91ÉçÇø et à l'Université Laval, et est maintenant à nouveau hébergée à 91ÉçÇø. Les langues de publication sont le français et l'anglais.