Les stagiaires qui n’ont pas la citoyennetĂ© canadienne ni la rĂ©sidence permanente doivent avoir un permis de travail valide pour la totalitĂ© de leur formation. Le Bureau de la FMPD de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř prĂŞtera assistance aux stagiaires devant renouveler leur permis de travail, notamment en obtenant un nouveau numĂ©ro d’EIMT (Ă©tude d’impact sur le marchĂ© du travail) et en vous envoyant les documents et directives nĂ©cessaires. Si, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas reçu notre courriel au sujet du renouvellement de votre permis de travail deux mois avant sa date d’expiration, n’hĂ©sitez pas Ă nous Ă©crire Ă Ěýpgme-immigration.med [at] mcgill.ca.Ěý
Ěý
IMPORTANT : Statut implicite
Si vous demandez le renouvellement de votre permis de travail avant l’expiration du permis de travail en vigueur, vous conserverez votre statut après la date d’expiration de ce dernier (statut implicite). Ce statut implicite signifie que vous conservez votre statut de travailleur étranger ou travailleuse étrangère durant le traitement de votre demande.
Si vous ne recevez pas votre nouveau permis de travail avant l’expiration du précédent, nous pourrions vous demander de fournir une copie du reçu du service de messagerie afin de prouver votre statut implicite. Sans cette preuve, vous ne pourrez pas travailler jusqu’à ce que votre nouveau permis de travail soit approuvé.
Si vous quittez le Canada alors que vous êtes sous statut implicite, vous pourriez perdre votre statut de travailleur étranger ou travailleuse étrangère. Si vous souhaitez quitter le pays alors que vous êtes sous statut implicite, veuillez communiquer avec Immigration Canada : 1-888-242-2100.
Si votre visa permet une réentrée, assurez-vous qu’il sera valide jusqu’à votre retour au pays; votre visa doit être valide à votre retour au Canada. Si votre visa expire durant votre séjour à l’extérieur du pays, vous devrez attendre d’obtenir un nouveau permis de travail avant de le renouveler.
Ěý
N’OUBLIEZ PAS DE NOUS ENVOYER UNE COPIE DE VOTRE NOUVEAU PERMIS DE TRAVAIL LORSQUE VOUS L’AUREZ REÇU :Ěýpgme-immigration.med [at] mcgill.ca
Ěý
Pour les membres de la famille
Votre conjointe ou conjoint (par mariage ou union de fait) ainsi que vos enfants de moins de 22 ans peuvent vous accompagner au Canada, mais doivent obtenir leur propre document d’immigration. Si vous avez vous-même un permis de travail valide pour au moins 16 mois au moment de sa demande, votre conjointe ou conjoint pourrait être admissible au permis de travail ouvert; dans le cas contraire, il pourrait être possible de demander un visa de long séjour pour visiteur (sans autorisation de travailler au Canada) ou un visa d’étudiant.
Afin de faciliter le processus d’immigration pour vous et pour les membres de votre famille qui vous accompagnent, nous recommandons vivement de vous assurer que les passeports soient valides pendant toute la durée de votre résidence ou stage.
Pour de plus amples détails, consultez les ou contactez votre conseillère ou conseiller en immigration à l’adresse immigration.apo [at] mcgill.ca.