91ÉçÇř

Besoin de l'aide?Ěý

Pavillon de chimie Maass – Transformation d’une salle

Type: Construction / ɳٲą±č±đ: ·ˇłćĂ©ł¦łÜłŮľ±´Ç˛Ô

Nommé en l’honneur d’un éminent directeur du Département de chimie actif en recherche au temps de la Deuxième Guerre mondiale, le pavillon de chimie Otto Maass est construit de 1964 à 1966.

Pavillon de chimie Otto Maass, vue depuis la rue Sherbrooke, Archives de 91ÉçÇř
Il s’agit du dernier chantier sur le campus du cabinet Fleming and Smith, à qui on doit aussi le Centre des sciences physiques (aujourd’hui pavillon Frank Dawson Adams) et le pavillon de génie McConnell.

Le DĂ©partement de chimie offre un environnement de recherche ultramoderne et de tout nouveaux laboratoires de recherche et d’enseignement. Les travaux de rĂ©fection de 37 M$ terminĂ©s en 2012 ont Ă©tĂ© rendus possibles grâce Ă  des investissements de QuĂ©bec, d’Ottawa et de 91ÉçÇř. La recherche et l’enseignement ont maintenant lieu dans des espaces vastes et Ă©clairĂ©s, avec des bureaux sĂ©parĂ©s par des parois de verre et des laboratoires ultramodernes.Ěý

Les laboratoires d’enseignement ont été conçus pour optimiser les collaborations entre étudiants avec des équipements et des instruments de recherche de première qualité.

Ěý

Description du projet:

Le projet prévoit la division de la salle 025 du pavillon de chimie Maass en trois salles numérotées 25A, 25B et 25C.

Envergure du projet:

Architecture : Les murs des salles 25A et 25B doivent être insonorisés avec une couche double de panneaux de gypse et ceux de la salle 2C, avec une couche quadruple. Le laboratoire humide 25A et le laboratoire sec 25B recevront de nouvelles tuiles de plafond de céramique ainsi que de nouveaux planchers et de nouvelles moulures d’époxy. Les panneaux de gypse de plafond au-dessus de la porte 25 et l’espace de circulation de la salle 25A seront repeints. Les surfaces des bancs des salles 25A et 25B seront changées. Une nouvelle crémaillère électrifiée sera suspendue dans la salle 25B. L’entrée de la salle 25B aura droit à un tapis adhérent. Des radiateurs seront remplacés et de nouvelles portes de vois à armatures d’acier seront posées.

N.B. L’accès à la salle 26 exigera un étalement complexe des travaux et les autres salles ressentiront les effets de l’interruption de certains services.

Mécanique et électricité : La plomberie, le système de ventilation, les gicleurs et le système électrique seront démantelés Des travaux majeurs affecteront le système de CVC, les gicleurs, les alarmes d’incendie et le système électrique.

DĂ©tails du projet:

ɳٲą±č±đ

·ˇłćĂ©ł¦łÜłŮľ±´Ç˛Ô

Date approximative du début du projet

2024 – 2026

Budget approximatif

1 000 000 $ – 2 000 000 $

Lieu

Pavillon de chimie Maass (immeuble 119)

Numéro du projet

19-078

Adresse courriel

map.procurement [at] mcgill.ca

Veuillez lire attentivement ce qui suit :

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’UniversitĂ© fera affaire dans le cadre du prĂ©sent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Avis :

Les renseignements contenus dans le prĂ©sent document ne peuvent ĂŞtre considĂ©rĂ©s comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchĂ©s particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque pĂ©riode que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basĂ©s sur des Ă©valuations prĂ©liminaires qui sont susceptibles d’être modifiĂ©es ce qui pourrait rĂ©sulter en un besoin bonifiĂ©, partiellement comblĂ© ou encore annulĂ©. Les besoins des unitĂ©s clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacitĂ©s et prioritĂ©s respectives. De plus, le prĂ©sent plan d’acquisition est sujet Ă  divers facteurs de risques qui affectent les opĂ©rations de l’UniversitĂ© 91ÉçÇř tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fĂ©dĂ©rales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects dĂ©mographiques de la population Ă©tudiante et du corps professoral.

Ěý

Back to top