91ÉçÇř

Nouvelles

Deux chaires prestigieuses renouvelées

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 23 January 2025

La Faculté de droit est ravie d’annoncer que la professeure Allison Christians a été reconduite comme titulaire de la Chaire H. Heward Stikeman en droit fiscal, et la professeure Maris Manikis, comme titulaire de la Chaire William Dawson. Leurs mandats ont été renouvelés pour sept ans et cinq ans, respectivement.

Professeure titulaire, Allison Christians dĂ©tient la Chaire Stikeman en droit fiscal Ă  91ÉçÇř depuis 2012. Elle a auparavant enseignĂ© Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© du Wisconsin ainsi qu’à celle de l’UniversitĂ© Northwestern. Elle concentre son enseignement et ses publications sur le domaine des politiques et du droit fiscaux nationaux et internationaux, avec une attention particulière pour la relation entre la fiscalitĂ© et le dĂ©veloppement Ă©conomique, et pour le rĂ´le des institutions et acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux dans la crĂ©ation des normes de politique fiscale. Avant d’entamer sa carrière universitaire, la professeure Christians a pratiquĂ© le droit fiscal chez Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ainsi que chez Debevoise & Plimpton Ă  New York.

Marie Manikis est professeure agrĂ©gĂ©e Ă  la FacultĂ© de droit, oĂą elle enseigne le droit pĂ©nal depuis 2013. Ses recherches interdisciplinaires et comparatives utilisent des mĂ©thodologies des sciences sociales pour contribuer Ă  l’avancement des connaissances en justice pĂ©nale. Elle est chercheuse associĂ©e au et conseillère Ă  la Sentencing Academy (Angleterre et Pays de Galles). La professeure Manikis a Ă©tĂ© nommĂ©e Chaire William Dawson en 2019. ConfĂ©rĂ© par 91ÉçÇř, ce titre reconnaĂ®t les talents universitaires d’exception en voie de devenir une autoritĂ© dans leur domaine.

« Grâce à l’excellence de leurs recherches et de leur engagement, la professeure Christians et la professeure Manikis ont apporté des contributions inestimables à des débats sociaux cruciaux au sujet de la justice et de l’équité, tant dans le système pénal qu’économique », a souligné le doyen Robert Leckey, Ad E. « Je suis ravi que leurs mandats aient été reconduits et je me réjouis de leurs futures réalisations. »

Back to top