Conformément aux règlements régissant les études postdoctorales, les directrices du programme doivent tenir des rencontres semestrielles avec chaque résident. Y seront discutés les sujets suivants:
- RĂ©sultats scolaires
- Satisfaire aux exigences de la formation
- Examen COPE
- Bien-être et santé des résidents
- Tout problème concernant le mauvais traitement des résidents
- Complétion des exigences de formation pédagogique longitudinale
- Complétion du projet de recherche
- Tout problème lié à la formation
- Suggestions qui permettraient d’améliorer le programme
- Etc.
Journée carrière du département de psychiatrie
Une journée carrière annuelle est organisée par le programme pour les résidents, qui sont tous tenus d’y assister. Cette journée a pour but d’informer les résidents sur les éventuelles opportunités d’emploi en psychiatrie au Québec et, si possible, hors de la province et de les aider à maîtriser le processus de recherche d’emploi, que ce soit dans un environnement académique ; communautaire ou privé, et à planifier leurs formations complémentaires et leur surspécialité.
Stage de perfectionnement / orientation de carrière
Le directeur du programme et le directeur adjoint (enseignement et affaires cliniques) accueilleront les résidents séniors lors d’une demi-journée d’orientation de carrière au cours de laquelle ils répondront aux questions et discuteront de stages de perfectionnement, salaire, assurance et tout autre sujet afférent à la carrière de psychiatre.
Transition vers la pratique – R5
Chaque résident sera jumelé à un médecin traitant pour une journée complète dans le but de pleinement vivre l’expérience de psychiatre.