Maltraitance des apprenants
La faculté de médecine et des sciences de la santé de l’université 91ÉçÇø s’engage à promouvoir et à maintenir les normes les plus élevées en matière de comportement chez tous ses membres afin d’offrir un milieu d’apprentissage sain et sécuritaire, et de mieux servir la société. Le harcèlement racial, de genre ou sexuel, ainsi que les abus physiques et verbaux sous forme d’humiliation et de rabaissement sont considérés de la maltraitance.(Bureau pour le respect en milieu d’apprentissage)
Lors d’incidents de harcèlement, de discrimination ou de violence sexuelle ayant lieu sur le campus, veuillez communiquer avec le conseiller principal, équité et inclusion, de l’université 91ÉçÇø. (Conseiller principal, équité et inclusion)
Le Bureau pour le respect en milieu d'apprentissage (BRMA) est chargé de recevoir les signalements en matière de harcèlement/d'intimidation dans les milieux d'apprentissage, de faire le triage de ces signalements et de suivre la progression de chaque dossier d'incident. Si vous souhaitez signaler un incident survenu en milieu d’apprentissage clinique, veuillez explorer vos options ici.
Bien-être des apprenants
Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec une consultante ou conseillère en bien-être, visitez la page Rendez-vous et contact du Bureau SOURCES. Les consultantes et conseillères offrent un espace sécuritaire et confidentiel pour appuyer les apprenants dans la résolution de situations qui pourraient nuire à leur bien-être et à leur apprentissage.